Web radio: Emission spéciale Confinement

Comment les réseaux sociaux ont-ils été utilisés par les adolescents pendant la période de confinement ?

Au lycée Pierre Mendès France de Péronne, les élèves du club Web radio se sont interrogés dès cet hiver sur la place qu’avaient les réseaux sociaux dans leur vie personnelle et amicale. Mais avec le confinement débuté le 16 mars, ils ont constaté que leurs usages s’étaient renforcés, car ne se voyant plus dans l’établissement et en dehors, les réseaux sociaux ont permis de garder le contact avec les amis.

Ainsi les élèves de Péronne vous racontent leurs expériences du confinement à travers leurs usages des réseaux sociaux : nouveaux usages, tentatives de détox numérique, ou comment s’informer face aux flux d’informations en cette période ?

Emission spéciale Réseaux sociaux et déconfinement

Ce projet a été réalisé en partenariat avec le Clemi  (centre pour l’éducation aux médias et à l’information) et la radio Mouv’ (groupe Radio France)

Toutes les émissions des établissements ayant participé au projet: Projet POD-CLASSE