Salon du livre de Péronne 2022

En amont du salon du livre et de l’imaginaire de Péronne, trois classes de 2nde LGT (203-204-209) et deux classes de 1ères professionnelles (1MVM et 1RC) ont rencontré des auteurs.

Ces rencontres préparées dans le cadre de leurs cours de français ont permis aux élèves de découvrir l’auteur rencontré au travers de recherches et de lectures d’extraits.

Lors de leurs rencontres avec Yannick Fradin, les élèves de 203-204-209 ont discuté pendant deux heures de l’univers de cet auteur: définition de l’imaginaire (fantasy, fantastique et science-fiction), chaîne du livre, rémunération, activité  d’écrivain (recherche, visites, écriture, rencontres avec différents publics.)

Les élèves de 1ères MVM et RC ont quand à eux rencontré Nicolas Poussard. Au cours des deux heures d’échanges, ils ont pu discuter de la chaîne du livre, du travail d’écriture ou de réécriture. La rencontre s’est terminée par la lecture d’extraits par Nicolas Poussard.