Opération Nettoyons la Nature

Dans le cadre des semaines de l’engagement, ce vendredi 25 septembre de 9h à 11h, 22 élèves volontaires de toutes classes ont participé à l’opération Nettoyons la Nature.

Malgré la pluie et le vent, ils ont arpenté les abords de l’établissement, et une zone du troubaudelot jusqu’à la Porte de Bretagne afin de ramasser tous les déchets polluants la nature, leur récolte a été fructueuse et parfois surprenante (grillage, rétroviseur, bidons…).

Nous tenons à remercier les centres E.Leclerc de nous avoir fourni les kits de nettoyage (chasubles, sac et gants), l’association des pêcheurs péronnais et particulièrement M.Delaby pour nous avoir prêté les pinces de ramassage d’ordures et enfin les agents de la Communautés de Commune Haute Somme qui ont pris en charge la récolte dès ce matin.

Encore un grand Bravo aux élèves qui ont su prouver leur engagement.

C.Dermaux (AED)
A.Barbier (AED)