Les élèves du lycée au salon du livre de Péronne

Cette année encore, le lycée Pierre Mendès France a participé au salon du livre de Péronne du 18 au 20 janvier 2019.
Le Vendredi, les élèves de 2MRC1 et de 202 ont rencontré au CDI le romancier Guillaume Guéraud.
​Les élèves de 1STI ont rencontré  le dessinateur et scénariste Greg Blondin.
​Le Samedi et le dimanche à l’espace Mac Orlan, des travaux réalisés en amont des rencontres ont été exposés sur le stand du lycée.
​Les élèves de terminales bac pro Relations clients TRC ont participé à l’accueil sur le salon du livre.
​- les élèves de la seconde générale et technologique 202 avaient écrit des réquisitoires pour accuser ou des plaidoiries pour défendre le personnage principal du même roman.

Les visiteurs du salon étaient invités à donner leur avis sur le verdict
– 151 personnes ont voté en faveur des réquisitoires
– 91 personnes ont voté en faveur des plaidoiries