Collecte de dons pour l’Ukraine

Les élèves des classes de 2nde LTGA et de 1ère CV ont organisé une collecte de dons afin de venir en aide aux familles ukrainiennes.

Ils ont ainsi mis en action les apprentissages effectués en cours au profit de cette collecte de solidarité:

Les 1 CV (vente) se sont chargés de la communication via le numérique, la réalisation d’affiches, la mise en place d’une signalétique pour mettre en valeur le box, ils sont allés dans les classes pour communiquer les informations auprès des élèves.

Les 2LTGA (logistique-transport-gestion administrative) ont aménagé le box, se sont chargés de la réception des marchandises (accueil des donateurs, vérification et tri de la marchandise), de la réalisation d’un inventaire. Deux élèves étaient présents sur chaque heure de la journée, parfois davantage car certains élèves qui n’avaient pas cours venaient en renfort.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre plusieurs membres de l’établissement, enseignants de matières générales et professionnelles de la classe, CPE, agents du lycée. Ils ont travaillé en concertation avec le service de communication de la mairie de Péronne et la Croix-rouge.

Au total,  12 cartons de produits divers à destination de l’Ukraine ont été collectés : produits d’hygiène (gels douche, des shampoings, des brosses à dents ou encore des serviettes hygiéniques ), du matériel pour les enfants ( lait maternisé, couches, etc… ), des denrées alimentaires non périssables (pâtes , riz ou conserves ) ainsi que du matériel médical ( gants médicaux, médicaments, pansements ).