2MVM et 2MRC1 : rencontre avec une journaliste

Dans le cadre de leur cours de français, les élèves de seconde baccalauréat 2MVM (maintenance des véhicules) et 2MRC1 (métiers relation client) ont rencontré la journaliste Clémence Leleu, le 6 décembre dernier.

Pendant deux heures, ces élèves ont pu échanger avec elle sur le métier de journaliste, sur la construction des articles et sur le repérage des fausses informations. La journaliste a utilisé des exemples concrets  en partant des pratiques informationnelles des élèves pour les faire réfléchir sur la presse.

Les élèves ont également pu discuter avec la journaliste du Japon, pays dans lequel elle a voyagé.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du parcours citoyen et était proposé par l’association Carmen.